Dans le cadre d’un partenariat avec la CAF, qui a débuté en janvier 2023, l’équipe des PTT a pu réaliser une envie de longue date : créer dans nos locaux un espace destiné à accueillir vos projets socio-culturels!


Par ce biais, nous souhaitons élargir les possibles offerts par le tiers-lieu PTT aux habitants et habitantes, aux adhérent·es, aux usagers réguliers ou moins réguliers en mettant à disposition de toutes celles et ceux qui le souhaitent une salle polyvalente et accessible, pensée pour accueillir vos envies, projets, animations, initiatives diverses et variées.


Situé au rez-de-chaussée – anciennement le cybercafé – cet espace dispose d’ores et déjà d’un matériel de vidéo-projection, d’un coin salon/détente avec tisanes et cafés mais également du mobilier nécessaire pour en faire, selon les demandes : une salle de formation, un espace de réunion, un point de rencontre et de discussion, un atelier couture ou peinture, et plus encore.

Nous mettons cette salle à disposition de toute personne qui le souhaite, pour y organiser des ateliers, rencontres et animations socioculturelles, à titre gratuit dès lors que l’évènement est ouvert à toutes et à tous et sans but lucratif.

Si vous souhaitez proposer une activité

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : nous contacter par mail à l’adresse contact(at)lesptts.net, par téléphone au 05 19 91 01 42 ou venir nous rencontrer lors de nos permanences, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Vous pouvez également vous rendre sur la page accessible ci-dessous, où vous serez invité·e à nous donner quelques informations sur le projet de manière à ce que nous puissions vous recontacter pour discuter ensemble de sa mise en œuvre. Nous sommes aussi là pour vous accompagner si besoin, élaborer avec vous la forme la plus adaptée, mettre en place une communication dédiée, etc. Bref : n’hésitez pas !

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez nous aider à orienter nos actions futures en répondant à la consultation des habitant.es et usager.es du tiers-lieu en cliquant ici.